
Guainia : Randonnées, culture ancestrale et biodiversité inédite
Découvrez la diversité ethnique, faunique et florale inédites du bouclier guyanais.
€649.00€499.00
Rupture de stock
La magie de Mavecure se ressent dans ses habitants, ses histoires et ses rivières ; elle se ressent dans les oiseaux, les singes et les toninas qui peuplent les portes du bouclier guyanais.
Ce programme vous propose 5 jours et 4 nuits d'immersion culturelle, aventure, introspection et contact avec la nature. Guainia n'est pas une destination conventionnelle, c'est un endroit qui vous montre l'importance d'avoir une relation avec la nature et qui nous ouvre l'esprit à d'autres modes de vie.
Découvrez certaines des plus de 20 tribus indigènes qui peuplent le département de Guainia, pendant que vous appréciez la biodiversité de sa faune et de sa flore.
Imprégnez-vous de la mystique et de l'énergie ancestrale au sommet du "Cerro de Mavecure"
Naviguez sur "l'Estrella Fluvial del Oriente", au confluent de trois fleuves (Atabapo, Guaviare et Inirida), et découvrez le dauphin de rivière, le tonina.
Laissez-vous impressionner par les eaux rouges et les plages blanches du "Caño San Joaquin".
Entrez en contact avec la nature en découvrant des cultures et des différents modes de vie.
Jour 1
Arrivée dans l'après-midi. Accueil à l'aéroport et transfert vers le port.
Trajet en bateau vers les collines de Mavecure, arrivée en fin d'après-midi et randonnée pour admirer le coucher du soleil.
Compris : transports terrestres et fluviaux, dîner et hébergement.
Jour 2
Ascension du cerro mavecure pour voir le lever du soleil (sous réserve de modifications en fonction des conditions météorologiques, si l'après-midi est plus propice, l'ascension se fera pour voir le coucher du soleil) et promenade et baignade dans le caño San Joaquín.
Compris : entrée à la communauté El Remanso pour l'ascension de la colline, transport fluvial, activités, guide, hébergement, petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Jour 3
Randonnée autour du cerro Pajarito ou visite des raudales dans la communauté indigène (en fonction de la météo). Exploration nocturne sur la rivière.
Compris : transport fluvial, activités, hébergement, petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Jour 4
Communauté de La Ceiba, visite des processus d'apiculture, d'artisanat, de transformation du manioc ou « yuca brava » et visite de l'Estrella Fluvial del Oriente.
Compris : entrée dans la communauté, activités, hébergement, petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Jour 5
Visite du parc Kenke pour découvrir certaines coutumes indigènes et se baigner dans un ruisseau ou visite de la réserve indigène des Curripacos et baignade dans la lagune Las Brujas. Retour à l'aéroport.
Compris : entrée au parc Kenke, transport terrestre, petit-déjeuner et déjeuner.
9 au 14 février
